Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Mon parcours

Maître Guillaume Carré a obtenu sa maîtrise en droit privé à la Faculté de droit de Nice, puis a intégré sur concours le Centre Professionnel des Avocats de Nice et a prêté serment à l’âge de 25 ans. Il exerce depuis 26 ans sa profession au sein du Barreau de Nice. Il a été membre du Conseil de l’Ordre, membre du Conseil Régional de Discipline, et président du Groupe de Défense Pénale du barreau de Nice. (Cf notre revue de presse).
Par ailleurs, Maître Guillaume Carré est président depuis 2017 de la commission de classement des joueurs de tennis des Alpes-Maritimes, après avoir été président pendant 8 ans de la commission de discipline du tennis pour les Alpes-Maritimes et le Var.

Le cabinet secondaire

Natif de Nice et spécialement du quartier de la «Madeleine», Maître Carré a tenu à ouvrir là-bas en 2015, un cabinet secondaire où il reçoit sa clientèle, en toute confidentialité et dans un délai de 24 heures maximum après une demande de rendez-vous.

80 Boulevard de la Madeleine
06000 NICE

NOTRE POLITIQUE: RDV DANS LES 72 H, REPONSE A H + 48 H, TRAITEMENT INTUITU PERSONAE DES DOSSIERS

Notre promesse : recevoir un nouveau client dans les 72 heures maximum après son appel, 24 heures même au sein du cabinet secondaire; traiter toute demande écrite dans les 48 heures; rendre un projet d’acte (assignation, requête) dans les 7 jours qui suivent la réception des pièces nécessaires et demandées.

Bien sûr, Maître Carré répond aux demandes urgentes et peut traiter une demande, toutes affaires cessantes quand c’est nécessaire, tant en matière civile que pénale.

Sauf rares exceptions et information préalable du client, Maître Carré (et non sa collaboratrice), plaide systématiquement lui-même les dossiers.

 

Mandataire immobilier

Maître Guillaume CARRE est mandataire immobilier , déclaré auprès de son Ordre et assuré à ce titre.

Accessoirement à un dossier traité par le cabinet, il peut se charger, à l’instar d’un agent immobilier, de vendre votre bien immobilier (publicité, visites, rédaction des actes, assistance chez le notaire).

En faisant appel à ses services, vous aurez la garantie d’un travail sérieux.

Rappel législatif :

Les avocats ont la possibilité d’exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières sans remplir les conditions exigées pour les agents immobiliers « en considération du contrôle dont leur activité professionnelle fait l’objet ainsi que des garanties financières qu’ils offrent pour l’exercice de cette activité » (article 2 de la loi).