Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Nos activités

 

Droit civil

Le cabinet intervient continuellement en ce domaine (droit des contrats, droit locatif, responsabilité délictuelle, droit des marques) et il est intervenu à de nombreuses reprises dans le domaine spécifique de l’atteinte à la vie privée (article 9 du code civil), plaidant à NICE ou à NANTERRE contre PARIS MATCH, FRANCE DIMANCHE, VOICI, etc pour le compte de clients célèbres.

Droit pénal

Notre cabinet est réputé en cette matière. (CF NOTRE REVUE DE PRESSE)

Contraventions, droit routier, procès devant les tribunaux correctionnels, et procès d’assises, depuis 26 ans Guillaume Carré assure la défense des auteurs ou des victimes devant toutes les juridictions répressives.

«La diabolique d’Antibes», les «disparus de Gairaut», "le meurtre du gendarme de Peille»,  l’affaire « Costa Cocaïne», « Les tortionnaires du Bd Grosso», « l’affaire D. D., mari de la Princesse» etc, ( Cf notre Revue de Presse) autant d’affaires qui ont valu à Maître Carré la possibilité d’intervenir à de multiples reprises dans le cadre des émissions « Faites entrer l’accusé», « enquêtes criminelles», « 50 mn inside», « Un jour, un destin» etc...

Guillaume Carré a été, désigné par le bâtonnier, président du Groupe de Défense Pénale, responsable des 180 avocats assurant à Nice la défense pénale d’urgence.

 

Droit du travail

A la défense des employés ou des employeurs, le cabinet traite tout type de dossiers : licenciements, rupture conventionnelle, , demande en référé, etc.

Droit de la famille

Divorces (amiables ou conflictuels) , séparations, demandes de modification des pensions et/ou modalités du droit de visite et d’hébergement, etc Maître Guillaume Carré intervient depuis toujours en ce domaine et plaide régulièrement en France, y compris à Monaco, en Guadeloupe ou en Guyane. (CF revue de presse )

Droit des affaires

Le cabinet intervient en tout domaine : cessions de fonds de commerce ( y compris avec licence V) , litiges commerciaux, assistance devant le juge commissaire.

 

Saisie immobilière et Adjudication

Tous les jeudis ou presque Maître Guillaume Carré pousse aux enchères du TGI de Nice ou de Grasse ( via son cabinet correspondant, sans frais supplémentaires). Pour le compte de ses clients, professionnels ou particuliers, il achète des biens immobiliers «à la barre du tribunal».

Il les conseille préalablement, les informe sur les règles applicables à ce type de vente ( frais, honoraires, droits fiscaux). Il assure le suivi des dossiers, et publie le jugement d’adjudication et gère les procédures annexes (demande d’expulsion, etc).

Maître Carré défend aussi les débiteurs devant le JEX Immobilier, afin d’éviter la saisie de leurs biens immobiliers.